Réussir la pose d’une porte-fenêtre


Maison / dimanche, mai 27th, 2018

Une porte-fenêtre permet de vous créer des ouvertures sur l’extérieur. Elle apporte également une esthétique plus élégante à votre maison. Son installation reste une tâche ardue. Bien que vous ne soyez pas un professionnel en bricolage, ces quelques astuces vous aideront à réussir la pose de votre porte-fenêtre. Toutefois, en cas de doute en plein travail, n’hésitez pas à faire appel à un expert.

Quels sont les matériaux, les équipements et les outils à prévoir ?

Avant de débuter votre installation, commencez déjà par réunir tous les indispensables. Pour ce faire, vous avez besoin d’une porte-fenêtre à installer, d’un kit de fixation, de chevilles à béton, de joints d’étanchéité expansifs ainsi que de cales de bois et de visseries.

Afin de simplifier votre tâche, équipez-vous des bons outils. Il vous faut ainsi une perceuse, un perforateur, un crayon et un mètre, un niveau à bulles, un cutter, un marteau et des forêts à béton. Ce sont les outils nécessaires pour réussir la pose de votre porte-fenêtre. Et pour vous protéger, portez toujours des gants, des lunettes mais aussi des chaussures de sécurité. Vous n’aimeriez pas qu’un accident survienne, n’est ce pas ?

Réussir la pose d'une porte-fenêtre

Quelles sont les étapes à suivre pour poser une porte-fenêtre ?

La première étape consiste à vérifier la dimension de l’ouverture et de votre fenêtre. Après, il faut positionner le cadre dormant face à la menuiserie. Pour ce faire, posez les pâtes de fixation équitablement. Positionnez ensuite le cadre tout en vérifiant qu’il soit bien à niveau. Pour les fixer solidement, utilisez des serre-joints. Découvrez en davantage sur ce thème ce site d’installateur de fenêtres.

Positionnez ensuite les chevilles avec le perforateur et le marteau dans la maçonnerie. Vissez le tout avant de retirer les serre-joints pour ensuite positionner les ouvrants. Et enfin, fixez bien la poignée. Vérifiez préalablement que la porte fenêtre s’ouvre et se referme correctement.

A noter que cette page web en parle admirablement.