En savoir plus sur les garages en ossature bois


Maison / mardi, juillet 3rd, 2018

Les garages en ossature bois sont une solution pratique et abordable pour créer un abri pour ses différents véhicules. Avant de se décider, il est important de connaître les différentes caractéristiques de ce type de garage.

L’intérêt d’un garage en ossature bois

La popularité des garages en ossature bois vient de leur simplicité de montage et de construction. De plus le bois, par rapport à tout autre matériau de construction pour un garage reste le plus abordable tout en offrant des performances en isolation et en durabilité comparables, voir même supérieures aux garages en dure (en brique ou en parpaing). Les garages en ossatures bois sont souvent vendu en kit et peuvent être monté soi-même, à condition de disposer des outils adéquats et de bonnes notions de bricolage. En effet, malgré sa simplicité, la construction d’un garage en bois demande une certaine technique afin d’assurer la qualité du montage. Dans le cas contraire, mieux vaut faire monter le garage par un professionnel.

La construction d’un garage en ossature bois

La construction d’un garage en ossature bois se divise en 3 étapes. La première est la pose d’une dalle de béton qui servira de base à la structure et notamment pour supporter le poids du véhicule. C’est ce qui distingue les garages des abris voiture. L’intervention d’un maçon peut être nécessaire, car la dalle doit faire l’objet d’un coffrage. Il faut aussi s’assurer que le terrain soit parfaitement plat et non humide. La seconde étape consiste en la pose de l’ossature en bois du garage. Les garages en kit sont composés de pièces qui se monte en suivant les indications de la notice fournie par le fabricant. L’ossature du garage en bois sont des poutres qui serviront à soutenir et à fixer les différents panneaux, le toit et la porte du garage. La dernière étape de la construction d’un garage en ossature bois est le montage du toit et de la porte.

Si vous souhaitez apprendre davantage de détails à ce propos, consultez l’article disponible ici.

En savoir plus sur les garages en ossature bois

Le toit est fourni avec le kit, ce qui n’est pas parfois le cas de la porte. Dans ce cas, il faudra procéder à l’achat d’une porte adaptée aux dimensions du garage et à vos besoins.

Ce site de constructeur de garage en bois à matière à vous intéresser.