Comment lifter le contour des yeux ?


Bien être / lundi, décembre 10th, 2018

Le contour des yeux est la partie du visage qui vieillit le plus rapidement. En effet, il est constitué d’une fine peau, laquelle est très sensible.  A la longue, c’est à ce niveau que les rides et les ridules apparaissent en premier. C’est alors l’endroit le plus remarqué pour déterminer l’âge d’une personne. Toutefois, il existe de nombreux moyens de réfréner l’apparition de ces rides au niveau du contour des yeux. Découvrez-les tout de suite !  

Le contour des yeux ont besoin d’attention particulière

On définit par contour des yeux, le cercle qui se situe sous l’extrémité du sourcil, entre le coin interne de l’œil et le coin externe. On peut cacher les rides qui s’y trouvent grâce à du maquillage. Généralement, on parle alors de « maquillage lifting » car il permet d’apporter de la lumière aux yeux tout en dissimulant les ridules et les rides.

Pour ce faire, il faut alors maquiller la zone sous l’œil et l’arcade sourcilière. Il faut insister sur cette zone de manière à y apporter autant de lumière que possible. Toutefois, il faut rester dans les tons naturels pour éviter d’en faire trop.

Comment lifter le contour des yeux ?

Protéger le contour de l’œil avec des soins beauté régulier

Pour lifter la peau autour de l’œil, il est important d’adopter les bons gestes. Comme cette zone est très sensible, il faut notamment éviter d’oublier le démaquillage. Même si vous ne portez qu’occasionnellement du maquillage, il est important de laver correctement et régulièrement le visage. Cela permet d’exfolier les peaux mortes et laisser l’épiderme respirer.

Un massage doux avec une crème hydratante peut également agir comme un lifting aux coins de l’œil, et principalement sur le contour des yeux. Ainsi, il s’agit tout simplement d’en prendre le plus grand soin. De nombreuses crèmes hydratantes de haute qualité sont proposées sur le marché pour vous aider à combattre les effets du vieillissement. Apprenez en plus : Stylbio.

Utiliser des produits spécifiques au lifting du contour des yeux

Sinon, il existe aussi de nombreuses autres crèmes spécifiques au lifting du contour des yeux. Ce sont généralement des crèmes qui s’adaptent à la sensibilité de la peau sur cette zone. Elles sont composées d’ingrédients naturels, pour la plupart, afin de préserver l’élasticité de la peau.

Ces produits sont faits à base d’algues ou de charbon pour assouplir la peau et éviter la formation de ridules et/ou de rides. Ils sont aussi composés d’eau afin d’hydrater au mieux la peau, et ainsi l’assouplir. De cette manière, les rides, les pattes d’oie et les cernes ne se présenteront pas.

Utiliser des produits naturels pour prévenir l’apparition des rides

Sinon, si les rides n’ont pas encore envahi votre visage et terni votre beauté, sachez que vous pouvez lifter le contour des yeux avec des produits naturels. Ces derniers ont des propriétés hydratantes. Ils défatiguent, liftent, défroissent également.

Parmi les plus populaires, vous avez le concombre, la tomate, etc. Le miel est aussi un actif très puissant pour lutter contre l’apparition des rides, des poches ou des cernes. Et le principal avantage de ces produits est qu’ils sont totalement naturels.